Aller au contenu

 

Survol des équipes Vert & Or

13 septembre 2007

Une vingtaine de joueuses à l'entraînement en soccer féminin

L'entraîneuse de l'équipe féminine de soccer Vert & Or Annie Blais a déjà dirigé plus d'une dizaine de séances d'entraînement au camp de sélection des porte-couleurs de l'UdeS, et la formation prend forme.

Le 25 août, la troupe de l'UdeS a disputé un match présaison face à la formation américaine des Warriors du Collège Merrimack, de l'État du Maine. La partie s'est soldée par une défaite de 4 à 3. «Nous avons profité de ce match pour évaluer plusieurs joueuses. Nous aurons un bon mélange de recrues et de vétérans pour amorcer la saison le 14 septembre contre McGill», commente Annie Blais.

Lors de la 2e semaine du camp, des joueuses d'impact telles que Josée Bélanger et Geneviève Thibault ont pu joindre le groupe, ce qui a donné une nouvelle impulsion au camp d'entraînement.

Le 1er match de la saison 2007 des joueuses de soccer du Vert & Or se déroulera le vendredi 14 septembre à 18 h face aux Martlets de l'Université McGill. Il aura lieu au terrain de la piste extérieure du chemin Sainte-Catherine en raison de la tenue de la collation des grades au stade de l'UdeS.

Des départs et des arrivées du côté masculin

Les membres de la formation masculine de soccer complètent aussi leur préparation en vue de la saison automnale sur le circuit universitaire québécois. Le Vert & Or doit composer avec le départ de nombreux vétérans cette saison, dont les piliers Nicolas Jover et Fabrizzi Manconi, de même que les joueurs français Adrien Durand et Jérémie Boissinot. Des recrues prometteuses telles qu'Éric Pépin et Guillaume Leblanc tenteront de compenser pour ces pertes.

En rencontres présaison depuis le début du camp, le Vert & Or a disputé cinq matchs dont deux face à une formation américaine de Plattsburgh (États-Unis), qui se sont soldées par des revers de 1 à 3 et de 0 à 3. Les porte-couleurs de l'UdeS ont ensuite fait match nul 2 à 2 et perdu 1 à 2 contre des équipes civiles de Granby et Sherbrooke, avant de prendre la mesure des Volontaires du Cégep de Sherbrooke par la marque de 2 à 0.

Tout comme leurs homologues féminins, la troupe de Steve Dubuc amorcera son calendrier de compétitions à domicile le 14 septembre, à l'occasion de la visite des Redmen de McGill. À noter que la partie aura exceptionnellement lieu au terrain de soccer de la piste extérieure du chemin Sainte-Catherine, aux abords du Campus principal.